Les gymnastiques en noir et blanc.

Il était 23h et des poussières. On avait préparé toute la partie chimie, mon frère s'assurant que malgré ma voix rocailleuse, je suivais l'affaire de près.
Puis nous avons tendu un rideau occultant sur la porte de mes water-closet, nous y sommes rentrés, avons déposé cuve, film et ciseaux sur la cuvette avec la précision d'une infirmière de bloc, et puis, noir salle !
On reste dans la pénombre le temps de voir si aucune raie de lumière ne nous parviens une fois que l’œil s'accoutume. On peut aussi appeler ce moment : petit exercice du soir pour claustrophobe hésitant.
Rien, c'est bon, on y va !
A taton, trouver le film à extraire, puis les ciseaux, faire sauter le cash, récupérer le film, couper la languette d'enclenchement, enrouler sur la bobine, couper la fin du film, mettre le tout dans la cuve. Recommencer !
Parler peu, si ce n'est avec soi-même pour se répéter le mode opératoire. On peut aussi appeler ça : Petit exercice du soir pour laborantin débutant.
Demander l'aval, du frère bien moins débutant. Fermer la cuve, et trembler un peu quand il faut rallumer la lumière.

Puis après, on verse le révélateur. Pendant quelques minutes, on passe des souvenirs à venir au shakeur, toutes les minutes. Puis on laisse reposer après avoir tapoté pour éliminer toute bulle disgracieuse. 
On pourrait appeler ça : Exercice du soir pour barman pénitent !

En suite, on rince, puis on fixe. Puis on rince, puis on extrait les films. 
Un pince en haut pour tenir au fil, une pince en bas pour lester ce grand serpentin monochrome.
Et après le noir obligatoire, on oriente tous les spot-light sur les négatifs. 

Être fière d'avoir réussi l'exercice et d'avoir mené le processus à bien. Curieuse de sortir du présent pour replonger dans des souvenirs en 36 poses.
Se dire que le travail n'est pas terminé. Il faudra scanner tout ça après découpage pour vraiment voir de quel argent se chauffe ces deux rouleaux. 

Dois-je avouer, je n'ai pas pu me résoudre à trouver l'appareil parfait. J'ai donc fouillé sur mes puces virtuelles pour trouver du sang neuf (vintage). Ce que vous découvrez ici est le résultat de deux nouvelles rencontres entre eux et moi. 
On pourrait appeler ça : Exercice du soir pour amoureuse éhontée.

Affaire à suivre.



























1 commentaire: