Il y a peu de temps, au hasard des réseaux sociaux, j'ai eu le plaisir de retrouver une copine datant des années lycée.
J'étais curieuse de savoir à quoi ressemblait son chemin, et surtout, SURTOUT, si elle avait gardé ses pinceaux bien au creux de son talent !
A l'époque, les rares toiles que j'avais vue d'elle m'avaient régalées. Une touche qu'on ne trouve pas si souvent chez des lycéens en mal d'orientation. C'est peux dire que son travail m'avait inspiré. Aussi parce qu'elle jouait déjà avec des outils que n'ont jamais été les miens.
J'ai donc laissé libre court à ma curiosité, j'ai posé toutes les questions que j'avais en tête. Et j'ai réussi à lui faire poster une photo de son dernier travail. Même émotion que devant ses premières toiles, la maturité du pinceau et des années passées en plus. C'est le genre de personnes que j'aimerais voir dans les galeries. Un univers très onirique, mais un graphisme très poussé.
Au fil de la conversation, nous avons survolé nos outils respectifs, elle se disait envieuse du trait incisif que la plume me donne, et moi admirative de sa maitrise de l'acrylique. En comparant, elle disait que ses oeuvre toucherais plus aux illustrations jeunesses. J'ai alors repensé à cette petite bonne femme qui était au fond d'un de mes carnets depuis belle lurette.
Alors Fanny ? Incisif mon trait ?
C'est dans un sourire que je finis ce post.
Et quoi ou qui que vous soyez, restez légers !!!
...
Bon lundi !

incisive et délicate... mais c'est qu'on frôlerait la perfection. Merci dame Lauriane!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerJ'avoue ne pas saisir le sens du commentaire !
Supprimer