Les vendredi 13 sont à doubles tranchants. Je dois avouer que pour moi, ils sont parsemés de bons souvenirs et de grands événement.
  Mais passons sur cette information, aujourd'hui je ne vous parle pas de hasard ni de super Loto. Je vous parle des petites chances du quotidien.
  Je n'ai pas vraiment l'âme d'une collectionneuses, j'aurais plutôt tendance à vider mes placards le plus souvent possible. J'ai, il est vrai, quelques objets dont j'aurais peine à me séparer et que je garde précieusement, je vous en parlerais un jour de mes grigris et autres précieuuuux. Et bon, OK, j'ai un peu trop de chaussures pour mon placard, mais la dessus aussi, on passera rapidement, parce que je suis une fille et que ça explique pas mal de choses. 
  En revanche, je ramasse tous les boutons que je trouve. Et pourtant, je ne m'en ressert que très rarement. J'aime trouver, dans une journée ordinaire, ces petits bouts de style échappés de leurs boutonnière. Je ne me raconte pas d'histoire pour autant, ce sont juste des petits objets que je glisse dans ma poche et que j'éparpille un peu partout dans mon univers. Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'après examen rapide de ma garde robe, je constate que les vêtements à boutons sont rares. Alors, allez savoir ce que ces petites rondelles représentes pour moi ? Aucune idée, je sais juste qu'elles sont des petits trésors colorés sur lesquels j'aime tomber, par hasard, par chance. Et si d'aventure je passe devant un bouton orphelin sans le ramasser, j'y repenses régulièrement et pendant longtemps...

  Et vous, quel sont vos grigris d'adoptions ? Vos petites chances quotidiennes ? Vos névroses assumés ?

  Bon vendredi 13, et que la chance soit avec vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire