Qui apprend à nager goutera forcement l'écume.


  C'est l'histoire d'une vague dont l'onde est née depuis bien longtemps. Pour tout vous dire, je serais bien incapable de vous raconter le jour ou cette onde à commencé son tremblement.

Elle a parcouru bien des milles, silencieuse parfois, discrète aussi. Et puis, de temps en temps, elle soulevait un peu de sable, dérangeait quelques coquillages, baladait quelques méduses, alliée alors au courant, pour rappeler son existence.

Durant des années, je l'ai laissée faire son trajet, elle m'a laissé faire le mien. 

Et puis, il y a quelques moi, cette onde à commencé a arrondir son dos. Soudain, l'invisible devient visible. C'est une étrange sensation. C'est peut-être comme l'instant où tous les instruments d'un orchestre envoient le même La ! Oui, ça ressemble à quelque chose d'harmonieux. En tout cas, quelque chose de plus chantant que l'état actuel des choses.

C'est l'histoire d'une vague donc, qui m'a poussée dans le dos durant des années, et m'a amené à prendre des décisions, toujours plus fines et plus précises. C'est le temps qui amène bien souvent à se rapprocher de nos essentiels. Parfois avec fracas, parfois en douceur.

Je ne sais pas à quoi ressemblera cette vague une fois formée. Je ne sais pas ce qu'elle laissera exactement une fois qu'elle aura déferlé. Ce que je sais, c'est qu'elle me porte aujourd'hui vers des rêves qui se précisent.

J'ai parlé d'une vague, j'aurais aussi pu dire les choses suivantes :

C'est l'histoire d'une femme qui n'avait pas envie de passer ses semaines à attendre les week-ends et qui décida alors de se fabriquer une vie active sur mesure.

C'est l'histoire d'une femme qui avait décidé de ne manquer de rien car elle avait découvert petit à petit où se plaçaient ses essentiels.

C'est l'histoire de deux parents, qui n'avaient pas vraiment de dent contre l'éducation nationale mais qui avaient de plus en plus envie d'offrir autre chose à leurs deux enfants.

C'est l'histoire d'une famille qui voulait voyager, ensemble, physiquement, joyeusement.

C'est l'histoire de ces rêves qui grandissent en même temps que vous. Et un jour, allez savoir pourquoi, tout se débloque, tout se met en place, tout s'organise, tout devient facile, tout est évident.

Nous en sommes là... Et je vous propose de vous emmener avec nous. 

Dans les semaines qui vont suivre, je tenterais de vous raconter comment nos vies sont en train de changer. J'ai envie de partager ça avec vous, parce que tout au fond, et à la surface, ça ressemble de près comme de loin à du bonheur à venir.

C'est l'histoire d'une vague... Alors, à vos maillots ! 

Vous me suivez ?




1 commentaire: