2016



C'est une touche d'or que j'ai envie de poser sur cette année qui commence (bon depuis 1 mois... Je sais !).

Je vous souhaite vivement d'éteindre vos télés. De lire, beaucoup, tout le temps. De rire, beaucoup, tout le temps. Je vous souhaite, que vous soyez citadins ou campagnards, de lever les yeux, un peu, et de trouver des choses à regarder, autre que vos pieds et leur mouvement répétitif.

Oui, je vous souhaite de voir, de découvrir et redécouvrir.

Et si vous levez les yeux, prenez le temps de voir les couleurs qui vous entourent, les lumières, le jeux des ombres. Je vous souhaite de lâcher votre smartphone et de vous laisser bercer par ce que vous voyez de votre présent, avec vos yeux à vous.

Je vous souhaite aussi de créer, tout et n'importe quoi. Une recette, un bijou, un dessin, un texte, une entreprise, un rêve, une écharpe pour mamie, un collier de nouille pour maman. N'importe quoi, mais quelque chose qui émane de vous et qui ne cherche aucun profit !

Je vous souhaite de vous aimer un peu plus chaque jour, ou tout au moins de commencer à vous apprécier, parce que vous ne serez jamais un ou une autre. Alors oui, je vous souhaite de rire, beaucoup, et de commencer par rire de vous, par vous, pour vous.

Je vous souhaite, le soir venu, de laisser tomber vos écrans et de profiter de vos enfants... Laissez les donc vous élevez un peu !

N'attendez pas l'horreur pour vous rappeler à quel point l'humain peut-être beau.

Alors je vous souhaite de la douceur, en toutes choses et pour longtemps !

1 commentaire:

  1. merci, je vous souhaite une belle année aussi, je vous souhaite tout ce que vous nous souhaitez

    je vous souhaite beaucoup de bonheur

    RépondreSupprimer