Vous l'aurez aisément compris, j'en ai bien assez parlé, ces derniers temps ont été un peu rude avec ma douce et tendre personne. Mais hop hop hop, assez bavé, on se sort les doigts du nez, on ravale sa morve et on se remet en route vers de nouvelles aventure.
Bref, on reprend le taureau par les cornes, on remercie la dame et on constate en fermant les vannes que l'eau de la piscine est quand même vachement moins trouble qu'il y a quelques semaines. La faute au printemps qui arrive probablement.
Et puis, quand on passe outre la buée qui s'est agglutinée sur son masque de plongée, on découvre qu'en fait la piscine en question n'est pas tout à fait vide. On distingue même des visages connus. Et le plus cool dans l'histoire (oui, j'ai dit cool... Et alors ?) c'est que ces visages ne sont pas des mirages.
Ces dernières semaines, j'ai reconsidéré tous les acteurs de ma vie, pour voir quel été leur rôle finalement. Un peu lassée des assassins dans les placards, des drames familiaux en huit clos, des scènes déchirantes au soleil couchant, la réflexion m'a forcée à organiser un grand casting informel.
Pas de nouvelles têtes, mais de jeunes acteurs qui montent et à qui je prédit un grand avenir dans mon cinéma.
Après avoir brisé mes chaines de fantôme d'opérette, je me construit une vie, sur mesure. Et dans ce tableau, pas tout à fait nouveau, mais épuré des détails du passé, je me rend compte que ma famille reste ce qu'elle est, mais que les acteurs qui m'entourent et avec qui je ne traine aucun lien de sang, ont supplantés mes racines... Et me font bourgeonner bien plus que ceux qui portent mon nom.
Alors bien sur, il reste des frères de sang, des cousines, des mamie, des papa, mais quand je me retrouve à des centaines de kilomètres de chez moi, ce sont des gens au surnoms stupides qui me donnent envie de rentrer, des personnes qui portent le soleil dans le sourire, avec qui j'aurais envie de partager tous les petits miracles que la vie me fait chaque jours...
Mes amis, mes amours, ...
...
N.B: L'illustration qui accompagne se post vous évoquera peut être quelques chose, n'y voyez rien de louche, elle est très librement inspirée d'une publicité qui traine dans nos feuilles de choux ces dernière temps.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire