C'est bon d'avoir vos réactions sur mon travail. C'est la cerise sur la gâteau, la crème au beurre sur la religieuse au café, la clope avec le café, la bierre un soir d'été...
Enfin, faisons simples, vos retours m'enthousiasme énormément. Et parfois m'inspirent pour faire de nouvelles choses.
Et l'autre soir, une amie découvrant mes Lampions à vent me poste un photo d'un tatouage absolument fabuleux que je ne lui connaissait pas et que je n'aurais jamais soupçonné chez/sur elle.
Les tatouages me surprennent toujours quand on ne s'attend pas à les voir sur un personne. Je les considère comme des secrets assez énigmatiques gravés à même la peau. Evidents et pourtant si mystérieux.
J'ai toujours rêvé de me faire tatouer. J'ai même poussé un jour la porte d'un salon pour me renseigner un peu, l'air de rien, comme ça en passant, manière quoi (j'avais fait quoi, à peine 1h heure de bus pour rejoindre cette boutique si réputé). Puis j'ai repassé la porte en question, dans l'autre sens cette fois, la peau aussi vierge qu'une peau de nouveau né.
Ce n'est pas tout à fait la peur de la douleur, c'est l'idée de modifier une partie de mon épiderme, et de manière définitive qui plus est.
C'est cette fichu frousse du regret éternel.
Pourtant, mes idées ont toujours été précises, et n'ont pas tellement changées depuis mon adolescence. Mais voilà, je veux, milles fois, puis non !
Et voilà que les tatouages ont envahis la planète mode. Alors s'étalent, sur tous les bras, tous les cous, tous les poignets, ces signes distinctifs qui n'en sont plus. Et voilà que recul encore mon envie de sauter le pas, parce que j'ai quelques difficultés à faire comme tout le monde.
Puis finalement, les modes passes et moi, je ne veux pas me faire tatouer un code barre sur le front non plus, donc...
Et quand je vois des oeuvres d'art s'étaler sur la peau de mes amis ou de parfaits inconnus, je me dis qu'un jour, moi aussi, peut être, quand je serais grande, je me ferais graver un bout de mon histoire à même la couenne !
Puis, j'ai remis les pieds dans un salon de tatouage une fois de plus, pour voir, juste comme ça, manière de...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire