Parler des gens que j'aime me glace de pudeur. Alors j'ai décidé de commencer molo molo en vous parlant des gens que je ne "connais pas" mais dont j'aime le travail. Beaucoup !
  Et au delà de ce qu'il donnent à voir sur leurs espaces respectifs, j'aime ce qui se dégage de leurs écrits, idées, créations.  Ces personnes ont ceci en commun de transpirer l'humanité et la générosité. Le genre de personne avec qui j'aurais envie de parler de vive voix, pendant des heures, leur poser de milliers de questions toutes plus stupides les unes que les autres, ou juste les regardées travailler, créer, imaginer.

  Je ne suis pas une férue des médias, je conserve une distance conséquente entre moi et les télévisions, je ne lis pas la presse (je l'achète pour les images, les couleurs, l'odeur de l'encre et du papier glacé), la radio m'attrape parfois entre un point A et un point B en voiture  quand je n'ai pas pensé à faire le plein de musique. En revanche, j'ai quelques sites et blogs chouchous que je consulte régulièrement, et avec plaisir. 

  Voici donc les quelques premières adresses virtuelles que j'ai envie de partager avec vous.

 
  Si vous cherchez des bijoux originaux et fait mains (autre que les miens) sur la toile, vous avez de quoi vous faire plaisir. Mais la boutique de Cordialementbisou  est un très très bon début. Allez visiter son facebook, on y retrouve plus de création. C'est une créatrice avec qui j'ai eu la chance de rentrer en contact et qui m'a donné pas mal de conseils pour mes premiers pas dans la créa de bijoux. A fouiller dans ses archives, j'ai vraiment apprécié de découvrir l'évolution constante de son travail, et la constance du soin qu'elle apporte à chaque pièce.


  Si vous aimez manger et bien manger, et surtout, si vous aimez mettre la main à la pâte, vous devez aller faire un tour sur le blog de J'veux être Bonne. Et quand bien même vous seriez des billes loupant même vos repas micro-onde, allez y juste pour le plaisir des yeux. Parce qu'en plus de partager des recettes de grand malade gustatif, elle y met la forme la madame. Des photos qu'elles sont belles à regarder (non mais je dis ça l'air de rien, mais cette fille parviens à faire percer l'émotion avec une photo de radis... Si si allez y vous verrez, je raconte pas de bobards), et des vidéos absolument géniales qu'on trouve sous le nom de foodanimés. 


  J'ai découvert ce blog au tout tout début de sa création, tout à fait par hasard. Et je suis très heureuse de voir le succès que rencontre cette belle personne (belle dans tous les sens du terme je crois). C'est un endroit où vous trouverez un peu de tout, mais jamais de rien. C'est un croisement entre blog mode, blog de recette et ET ET, do it yourself ! J'aime beaucoup la vulgarisation de la couture et de la création en générale que fait Lisa pour nous qui ne sommes pas forcement de très habiles avec des bobines de fil et un tube UHU. C'est pas de la poudre aux yeux, si vous suivez bien les explication et avec un poil de patience, vous y arriverez. 
  Un livre magnifique est sorti, je me suis fait le plaisir de m'en offrir un exemplaire. Et je ne le regrette pas. On sent vraiment la dose de travail que cette personne met à trouver des idées riches et belles et le soin qu'elle prend pour faire en sorte de la partager. 
  Et puis vous verrez, elle est toute belle, toute jolie, on à envie de lui faire des bisous sur les joues.


  La découverte de ce blog a été une groooosse émotion pour moi. Sans même la connaître Mai m'a aidé à un moment ou j'avais besoin de savoir où je plaçait ma féminité. Mais ce n'est pas de moi qu'on parle ici. Cette femme fait vivre la couleur de façon assez hallucinante, et elle la magnifie, à sa façon, avec beaucoup de délicatesse et de maturité, tout en laissant percevoir une belle fragilité. De ces fragilités qui rendent les femmes fortes et débrouillardes.
  Au départ, c'est un blog beauté, Mai sort le moment intime du maquillage de la salle de bain et le fait exploser de générosité. L'intimité devient partage, et je crois que toutes les femmes peuvent apprendre un peu d'elle en parcourant les archives de ce blog. Mais au delà de l'aspect beauté, laissez vous prendre au jeu des portraits vidéo qu'elle presente. Moi qui ne pleure pas devant les films, je crois bien que mes yeux se sont embués devant deux de ses vidéos, frappé par l'émotion et la façon dont les images sont exposées. C'est un bel équilibre, une douce harmonie... Je ne dirais pas plus, allez voir, c'est plus qu'un blog, ce sont des morceaux de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire