Aime-toi, ça s'ra déjà ça !


J'avais envie... De dessiner, de gribouiller, de sortir des idées et des postures que j'avais en tête, sans m'enfermer dans un thème, sans préparer une exposition.
Et finalement, toutes les idées se sont suivies, à la file indienne, sagement, pour en venir à faire une série un peu sauvage, dans laquelle je ne respecte rien, que mes envies.

Vous retrouverez surement mon trait, mon style, parce que... Comment faire autrement. Mais ici, c'est une série sans complexes sur les complexes. Un peu désuète parfois, peut-être, teintée  d'humour, sans doutes, sans aucune prétention et avec beaucoup de simplicité.

 Cette série s'appelle : "Le regard des autres". Je vous la présenterais au compte goutte, ici, dans les jours à venir.

Parce que je le vois ce regard. Je les constates tous les jours ces œillades en coins, cette pudeur dans les vestiaires, ces corps pourtant magnifiques qui se cachent et se déguisent. Parce que quand même...

C'est peut être ça qu'on devrait apprendre dans les écoles avant de tripoter nos compas. Partir de l'évidence simple que nous sommes tels que nous sommes, immuables et uniques. Apprendre à s’empiffrer une bonne fois pour toute pour ne pas laisser les autres façonner l'image qu'on peut avoir de soi.

Ca serait drôle que vous aussi vous me parliez du regard des autres, sous forme de dessin ? De texte ? De photo ? De poème ? 
Aidez-moi à construire cette série ! Non ?

Le regard des autres #1, Aquarelle et micron, Février 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire