Il n'y a pas que la couleur des plinthes qui change, tout semble prendre forme.
Avez-vous seulement vu Noël arriver ? Je me retrouve noyée sous une marée de papiers cadeaux bariolés, à jouer les lutin dans mes chaussons à pompons... Et dehors, il fait assez froid pour porter un manteau.
Oui, et sans mauvais jeux de mots, ça sent le sapin. Les petites mains s'y perdent pour y cueillir une étoile, une boule qui scintille, une petite décoration en feutrine qui devient doudou d'un jour. Et comme ici, le père Noël n'est qu'une belle histoire, on s'amuse à cacher les cadeaux ensemble.
Sous la canapé, un cadeau pour Papy, sous le lit de Noé, un cadeau pour Papa, sous l'escalier, des cadeaux par milliers. Une chasse au trésor pour le premier levé au matin du 25.
Et dans mon crâne, penser à tout ce qu'il faudra pour que nos papilles rigolent en passant du fois gras à la buche en chocolat au glaçage qui croustille (ah les recettes de famille...).
La tradition, cette année, aura du bon, car je ne forcerais rien, et tout sera tourné vers le simple fait d'être ensembles. C'est tout !
Oui, nos pieds se sont rangées dans des chaussons, à pompons où en forme de voiture de course, le vent du nord résonne et fouette le Vélux juste au dessus de ma couche. On arrange le cocon, on prend nos quartiers d'hiver, et le soleil nous offre des aurores à couper le souffle, en plein dans nos fenêtres. Ta chambre est rose, orange, feu... Toi qui souffle d'un coup trois flammes qui me ramènent en pensée au jour de notre rencontre.
Est-il possible que l'amour grandisse encore, encore et encore ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire