Alors, aujourd'hui, je vais faire hyyyper simpliste dans le genre. Et à mes lecteurs hommes, sachez que ce post risque d'être quelque peu rasoir pour vous, sauf si vous tentez de percer le Secret Féminin comme d'autre cherche de Saint Graal (c'est pas faux) !
  Après mure réflexion (2-3 secondes grand max), je pense qu'il y à deux genres de femmes. D'un coté, celle qui assument totalement leur féminité, parce que leur maman (bonjour Freud) les a habillées en rose et leur a appris la différence entre du mascara et un balais de ramoneur. De l'autre, celle qui tâtonnent un peu plus, tout aussi femmes mais moins féminines, moins assumées, parce que leurs mères était une mère indigne ! 


  Allons allons, je ne suis pas sérieuses, je veux juste dire qu'il y a des femmes pour qui la féminité est hyper assumée et souvent bien portée, et d'autres pour lesquels c'est peut être moins évident au départ (oui je ne fais que deux catégories sinon on ne s'en sortira pas). Avec ce petit sentiment de ridicule quand elles aimeraient craquer pour un rouge à lèvre bien rose ou une paire de talons bien hauts. Oui, parce que je parle ici de la féminité dans l'apprêt et non dans l'être (vous suivez toujours ?).

  Dans mon cas (oh oui, parlons de MOIIIII), une fois ma mère mise de coté (m'en fous elle ne me lis pas), la féminité est venue à moi en grandissant. J'ai trainé le coté hyper pratique du garçon manqué pendant pas mal de temps. Je ne peux pas dire que j'ai été envieuse des filles très filles, mais j'ai toujours aimé observer leur manière de faire, de jouer avec leur palettes de maquillage, de se parfumer délicatement, de bouger, tout simplement. Pour dire les choses clairement, j'ai passé plus de la moitié de ma vie avec les cheveux court à tendance ultra court (oui y'a des coupes courtes et féminines, mais moi c'était pas le but), et une bonne partie de ma scolarité en pantalon large et pull à capuche. 

  Peut être aussi parce que j'ai toujours pensé que la féminité n'était absolument pas une simple question d'apparence. Peut être !

  Ne me demandez pas pourquoi, mais au fil des années, ma garde robe s'est assortie à mon sexe (Oh bon, pas de gros débat sur les préjugés et le reste, chacun ses petites culottes Hello kitty hein !). J'ai laissé le coté honteux de mes envies de fille bien derrière moi, parce que finalement, j'étais mon propre frein à mes propres envies, et ça c'est hyper moche quand on y pense. 

  Et pour ce qui est du coté garçon manqué, il fait aujourd'hui parti intégrante de ma féminité, et je crois que c'est ma façon à moi de trouver de mon équilibre. 

  Alors pour tout avouer, demain, je laisse homme, chien et enfant, j'embarque avec moi deux femmes très femmes que j'aime beaucoup, et nous partons pour une épopée shopping/diner/concert... Parce que ce sont aussi et surtout ces moments entre femmes qui me font devenir ce que je suis, qui me rechargent, me font pousser, rire et avancer. Et pour couronner le tout, le concert que nous allons voir n'est autre qu'une femme hyper femme... On tourne en rond ? Non ! 

  Femmes ou Hommes, je vous laisse et vous embrasses en vous souhaitant un bon Lundi.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire