Je sais que les lundi passent et me rapproche du lancement public de mon projet. Et voilà qu'on me pose la question fatale ! "Tu es angoissée, stressée, tu as peur  ?"

  Alors je me suis mise à réfléchir, parce que la première réponse qui me vient à l'esprit c'est ; Non !
N'y voyez aucun excès de confiance en moi. Je n'ai pas peur c'est tout. Alors j'ai commencé à penser aux raisons qui pourraient me faire plonger dans un état d'angoisse quelconque. Je n'en ai pas trouvé. Bien sur, il y a la possibilité que ce que je construit coule avant même d'avoir navigué. Mais l'entrain et l'énergie que me donne cette entreprise me place en éternelle optimiste. Et je me dis secrètement que quand on travail d'arrache pieds sur quelque chose, avec toute la bonne volonté du monde et une grosse pincée de passion, on arrive tôt ou tard à quelque chose. Et même si ce quelque chose est rikiki, je crois que ça vaut le coup de tenter l'aventure pour la satisfaction que cela apporte (je m'excuse par avance auprès de tous les artistes de génie qui ont mis un pied dans la tombe avant d'en mettre un dans le succès).

  Les raisons qui pourraient attiser et nourrir une angoisse portent plus sur la qualité du travail fournis. Ce sont les dents qui se serrent quand je test un nouveau médium, quand je m'essais à la gomme laque, quand je test la solidité d'un bijoux, quand je me plante dans mes calculs, ce sont les moments intenses de réflexion pour imaginer intelligemment un objet, pour qu'il n'essuie pas de vices cachés ou qu'il dure dans le temps sans érosions disgracieuses... Bref, c'est tenter de penser au moindre détail, et dépasser les limites de ma créativité. Dépasser aussi et surtout les limites de mon savoir faire pour pouvoir façonner mes créations de bout en bout (dieu merci mon frère existe pour m'expliquer les bases du HTML).

  Et quand bien même j'aurais peur, je crois que cette crainte me porterait encore vers quelque chose de positif. Mais je suis et demeure sereine, parce que je suis entourée de personnes qui me confortent dans mes choix, expriment des critiques constructives et sincères sur mon travail. Sereine, parce que la moindre petite pensée orientée vers mon projet est une pensée chargée d'amour. L'amour de faire et d'aimer faire.

  Bon lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire